COMPOSER
Laisse maintenant aller ton imagination
et compose un poème, un Haïku, une citation qui utilise un ou des mots
trouvés su'l trottoir.

POURQUOI
des mots su'l trottoir ?
EN CONTEXTE DE DISTANCIATION SOCIALE, ce projet veut créer un espace de CRÉATION URBAIN extérieur et sans contact. Il permet de stimuler la créativité et la curiosité des passants.
Pour l’artiste, l’art sculpte le social. Ces projets sont diversifiés, mais toujours en lien avec le social, avec l’autre, avec le vivant. Ancienne travailleuse de la santé, Sophie Chabot a réorienté sa carrière vers l’art qui fait du bien. Vers l’art qui soigne. Vers la promotion de la santé par la créativité (pour utiliser un vocabulaire santé services sociaux...)
Elle cherche, par ses différents projets, à créer des espaces de rencontre, de créativité et de légèreté qui soignent le social.
Le médium utilisé dans le présent projet est particulièrement intéressant pour parler des thèmes de prédilection de l'artiste soit la santé mentale et autres affections humaines invisibles à l'oeil nu, mais bien présentes. Son dernier projet financé par le CALQ territorial parle d'ailleurs de la maladie d'Alzheimer en ce sens.