IMG_6866.JPG

DÉCOUVRIR les mots su'l trottoir

Les mots sont complètement invisibles lorsque le trottoir est sec. Aucun repère possible. Tu as donc l'obligation d'attendre la pluie pour aller les découvrir !! 

Aide-toi des trajets pour

chacune des villes.

COMPOSER

Laisse maintenant aller ton imagination

et compose un poème, un Haïku, une citation qui utilise un ou des mots

trouvés su'l trottoir.

IMG_6878.JPG
IMG_6863.JPG

ENVOYER

Envoie nous ta composition littéraire avant le 1er décembre 2020.

Les plus belles compositions seront lues publiquement ou retranscrites sur

les trottoirs au printemps 2021.

POURQUOI

des mots su'l trottoir ?

EN CONTEXTE DE DISTANCIATION SOCIALE, ce projet veut créer un espace de CRÉATION URBAIN extérieur et sans contact. Il permet de stimuler la créativité et la curiosité des passants.

 

Pour l’artiste, l’art sculpte le social.  Ces projets sont diversifiés, mais toujours en lien avec le social, avec l’autre, avec le vivant. Ancienne travailleuse de la santé, Sophie Chabot a réorienté sa carrière vers l’art qui fait du bien. Vers l’art qui soigne. Vers la promotion de la santé par la créativité (pour utiliser un vocabulaire santé services sociaux...) 

 

Elle cherche, par ses différents projets, à créer des espaces de rencontre, de créativité et de légèreté qui soignent le social.

Le médium utilisé dans le présent projet est particulièrement intéressant pour parler des thèmes de prédilection de l'artiste soit la santé mentale et autres affections humaines invisibles à l'oeil nu, mais bien présentes. Son dernier projet financé par le CALQ territorial parle d'ailleurs de la maladie d'Alzheimer en ce sens.

Avec le soutien financier de : 

Culture Victoriaville

MRC Arthabaska

© 2020 par Sophie Chabot. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now